Trois étapes pour laver votre culotte menstruelle

Être en bonne santé est un grand principe de vie. Cela implique de nombreuses choses comme le sport, une bonne alimentation, la propreté et aussi l'hygiène. Cependant, de nombreuses filles ne savent pas comment laver leur culotte menstruelle pour être en bonne santé et avoir une bonne hygiène. Cet article vous explique comment laver votre culotte menstruelle. Lisez la suite ! 

Rinçage ou prélavage

Encore appelée culotte menstruelle ou culotte de règles, la culotte menstruelle est une protection externe qui absorbe le flux sanguin des règles et les pertes blanches. Elle est utilisée par les femmes de façon périodique, comme elles le font pendant leurs règles. Pour plus d'informations sur la culotte menstruelle, voir ce site. La première étape du lavage d'une culotte menstruelle, le prélavage, consiste à rincer la culotte à l'eau froide. Cela permet généralement d'éliminer le liquide menstruel absorbé par la culotte. Il suffit de mettre de l'eau dans un seau et de frotter le protège-slip jusqu'à ce que le liquide absorbé ait disparu. 

Le lavage en machine

Le lavage en machine est la deuxième étape du processus de lavage des culottes menstruelles. Après le prélavage, la culotte sera probablement déjà propre et il est donc temps de la mettre dans la machine à laver et d'utiliser un détergent hypoallergénique, qui prolongera la durée de vie de la culotte. Notez toutefois que lors du lavage en machine, le programme doit être réglé sur 30°. 

Séchage de la culotte menstruelle

La dernière étape est le séchage. Après le lavage, la culotte doit être séchée. Cependant, elle ne doit pas être séchée sur le sèche-linge ou avec un radiateur, car la culotte menstruelle ne supporte pas la chaleur. Elles doivent être conservées à l'abri du soleil et de la chaleur. Pour les sécher, l'air libre fera l'affaire..