Tondeuse thermique : les conseils pour choisir le bon

Tondre une pelouse relève d’un travail vraiment difficile, encore si celui-ci est vaste. Pour cette raison, il faut disposer du bon outil et c’est pour cela que la tondeuse thermique, encore appelée tondeuse à essence, a été créée. Il en existe de nombreux modèles dotés de performances différentes. Cet aspect rend l’exercice du bon choix un peu compliqué. Mais grâce aux critères que nous vous donnerons dans cet article, vous allez pouvoir adopter le meilleur.

Quels sont les critères pour choisir une bonne tondeuse ?

Il faut nécessairement tenir compte de certains critères pour l’achat d’une tondeuse à essence. D’abord, vous devez vous concentrer sur le type de tondeuse thermique. Ainsi, le choix sera porté entre les types poussé, autotracté et autoporté. Pour découvrir leurs caractéristiques, visitez le site web. Après avoir défini le modèle voulu, vous devez maintenant prendre en compte la puissance de la machine. Plus il y a de puissance, plus la performance est au rendez-vous. Ensuite, il faut porter l’attention vers le diamètre des roues qui est responsable de la traction de l’appareil. Par ailleurs, la taille et la largeur de la coupe sont aussi à prendre en considération. Il faut qu’elle soit compatible avec votre jardin.

Le top trois actuel des tondeuses thermique

Pour vous faciliter encore plus la tâche, nous vous présentons les trois tondeuses thermiques les plus performantes du moment.

Tondeuse à batterie Greenworks G40LM35K : le meilleur

Elle est de couleur vert, noir, gris et son poids est de 16,63 kg. C’est une machine équipée d’une batterie Lithium-ion qui tourne sur une tension de 40 Volts. Elle dispose d’un bac ramassage de 40 L. Doté d’une commodité et d’une légèreté absolue, elle est parfaite pour les jardins dont la superficie n’est pas au-dessus des 500 m2.

BLACK+DECKER BCMW33184L2 : la Tondeuse de 33 cm

Elle a deux teintes : orange et noir et pèse approximativement 15 kg. Également équipée d’une batterie Lithium-ion, elle marche sur 18 Volts. Facile à utiliser, elle convient pour les jardins de 350 m2. La capacité du mulching qu’elle embarque est de 35 L.

Alpina 295546824/A16 : notre coup de cœur

.
Celui-ci est un monstre. Il pèse 34 kg et est de couleur blanche. Ces moteurs Briggs et Stratton lui confèrent une puissance de 2,59 KW. Elle est faite pour les surfaces grandes.