Qui est le créateur de la première crypto-monnaie ?

Le Bitcoin, le premier jeton créé et utilisé, est le plus populaire et apprécié dans le monde cryptographique. Le mystère sur le créateur de cette pièce surprend encore son auditoire. Qui est donc cette personne si étrange qui a créé le plus vieux jeton virtuel.

Qui est Nakamoto Satoshi ?

Selon les recherches sur la première crypto monnaie, le pseudonyme Nakamoto Satoshi, japonnais, né le 5 Avril 1975, serait le créateur. Néanmoins, les recherches poussées notées sur le site https://greenbull-campus.fr/immobilier/guide/patrimoine/diversifier/satoshi-nakamoto-definition montrent qu’aucun homme de ce nom n’est né dans cette période. Par ailleurs, le concepteur, ne s’exprime qu’en Anglais et vit comme un occupant de la côte ouest de l’Amérique. En 2008, il annonce sur la plateforme avoir créé une monnaie virtuelle et par la suite, dans un livre en janvier 2009 ou il crée les unités de monnaies. Tout porte à croire donc que c’est Nakamoto le développeur du bitcoin. Trop de confusion se fait donc et même sur le développeur de la Californie. Celui-là même qui a reçu le premier transfert dans l’histoire de la cryptomonnaie de Satoshi. L’autre raison de cette confusion, est que la date de sa mort correspond à son inactivité sur les réseaux sociaux.

Pourquoi avoir créé le bitcoin ?

Le bitcoin a été créé pour éviter l’insécurité de transfert d’argent réel et pour éteindre le système d’investissement d’un individu à un autre. Ainsi, le bitcoin constitue la monnaie virtuelle qui réunit deux individus dans un système de placement égal. Par chance, l’arrivée du jeton sur le marché coïncidait avec la crise économique. Ce qui a favorisé l’essor du bitcoin auprès des usagers. La cryptomonnaie s'est alors révélée sécurisée, sans une once de doute. C’est un fait vérifié grâce au dispositif de minage sur la blockchain que Nakamoto a mis en place. En effet, la blockchain fonctionne de façon indépendante, en prenant les ordres d’investissements tout en les stockant avec un procédé simultané sur plusieurs serveurs. Il s’agit d’un système vraiment épatant quitte à embrouiller la population sur le vrai créateur de la première cryptomonnaie.