Qu'est-ce qu'une assurance flotte automobile au sens large ?

Généralement, les sociétés possèdent plusieurs véhicules, et puisqu'il est indispensable de les assurer, elles peuvent tout simplement opter pour un contrat unique d’assurances. Ce type de souscription est encore appelé assurance flotte automobile, caractérisé par trois points importants.

L’assurance unique pour plusieurs véhicules ce qu’il en est réellement

Au sujet de l'assurance flotte automobile, notons tout simplement qu’il est question d'une assurance réservée à plus d'un véhicule à la fois, lisez ceci pour comprendre d'avantage. Cela sous entend que sur la base du seul contrat, plusieurs véhicules sont ainsi assurés. Mais notons que pour ce type de contrat, l'entreprise ou l'individu doit avoir au moins trois véhicules. Ce type d’assurances est plus demandé par les sociétés, mais ne les est pas réservé. Elle simplifie la gestion, en plus de permettre d’économiser sur le coût total de l’assurance appliqué à chaque véhicule. Au nombre des options, vous avez la possibilité d’ajouter un conducteur secondaire en plus d’un conducteur primaire. Pour le montant de la prime de l’assurance, sur la base du profil du conducteur, il peut varier. Plus les conducteurs sont nombreux, plus la prime est hausse contrairement à un contrat de flotte automobile impliquant qu’un conducteur. Contrairement aux assurances automobiles traditionnelles ou courants, l’assurance flotte automobile n’est pas touchée par système bonus-malus.

Assurance flotte entreprise : un contrat négociable et sans bonus-malus

Avec le contrat de l’assurance flotte automobile, il n'y a pas de bonus-malus. L’inexistence du bonus-malus implique une cotisation calculée sur chaque année tenant compte des événements ayant eu lieu pendant l’année. À chaque échéance, la prime est calculée en fonction des sinistres produits au cours de l’année et également les profils sont considérés. L’absence du bonus-malus ouvre une porte pour des négociations entre l’assureur et l’assuré. La négociation peut se fait au moment de la souscription, lors du renouvellement, et même pendant les réévaluations annuelles. De plus, vous bénéficiez de nombreuses garanties qui varie d’une compagnie à une autre. Ainsi, il revient au futur assuré de faire le tour des compagnies afin de faire son choix.