Quelques informations sur la consommation d'eau journalière idéale

Les bienfaits actuels de l’eau dans l’organisme sont indiscutables. L'eau potable ne contenant aucune calorie, elle peut également contribuer à la gestion du poids corporel et à la réduction de l'apport calorique lorsqu'elle remplace des boissons caloriques, comme les sodas ordinaires. Le conseil demeure le même : consommez beaucoup d’eau.

À quoi sert l’eau dans l’organisme ?

L'eau potable peut prévenir la déshydratation. C’est l’une des principales causes des changements d'humeur, de la surchauffe du corps, de la constipation et des calculs rénaux. Pour en être sûr, vérifiez ceci.

À priori, l’eau doit être consommée tous les jours. L'apport quotidien en liquide (eau totale) est défini comme la quantité d'eau consommée à partir des aliments, de l'eau potable et d'autres boissons. Tout le monde n’est pas tenu de boire la même quantité d’eau.

Les recommandations d'apport liquidien quotidien varient. Les critères de variation sont l'âge, le sexe, la grossesse et l'allaitement. Bien que l'apport quotidien en liquide puisse provenir d'aliments et de boissons, l'eau plate est un bon moyen de s'hydrater, car elle ne contient aucune calorie.

Quelle est la consommation d’eau générale journalière ?

La consommation d'eau ordinaire varie en fonction de l'âge, de la race/ethnie, du statut socio-économique et des caractéristiques comportementales. En 2005-2010, les jeunes Américains buvaient en moyenne 15 onces d'eau et en 2011-2014, les adultes américains buvaient en moyenne 39 onces d'eau sur une journée donnée.

Chez les jeunes Américains, cette consommation est de 7,8. La consommation d'eau plate est plus faible chez les jeunes enfants. D’autres sont à 7. Chez les adultes américains, la consommation d'eau plate est plus faible chez les adultes plus âgés, les adultes à faible revenu et ceux qui ont un faible niveau d'éducation8.

Les adolescents américains qui boivent moins d'eau ont tendance à boire moins de lait, à manger moins de fruits et de légumes, à boire plus de boissons sucrées et à faire moins d'activité physique.

Somme toute, il est important de prendre suffisamment d’eau par jour. Cependant, le constat général est que cette quantité varie dans le monde en fonction de la situation financière de chacun.