Quelques astuces pour entretenir ces bijoux

Même sans valeur sentimentale, les bijoux sont des accessoires auxquels nous sont particulièrement attaché. Lorsque ces accessoires de beautés commencent à perdre de leur éclat, c’est une peine immense. Quelques astuces simples pour prendre soin de vos bijoux vous sont présentées dans la suite de cet article.

Pourquoi prendre soin de ses bijoux

Les raisons pour entretenir ses bijoux sont multiples. D’abord, un bijou qui perd de son éclat ne sert plus à grand-chose. Le porter devient un lourd fardeau. Les bijoux, qu’ils soient en or, en argent, en bronze ou en cuivre nécessitent une attention régulière et spécifique. Dans le cas contraire, deviennent très moches et perdent leurs éclats. L’erreur que plusieurs personnes font est de penser que les bijoux gardent leur éclat lorsqu’ils restent pendant une longue période dans la boite à bijoux. En réalité, c’est tout le contraire. Lorsqu’un bijou est dans une boite confinée, il s’use petit à petit et perd progressivement son éclat. Il est donc très important de prendre régulièrement soin de ces bijoux si on ne veut pas qu’ils s’usent au bout d’un moment.

Comment prendre soin de ses bijoux

La première manière de prendre soin de ces bijoux est de les porter. En effet, un bijou qui est régulièrement aéré est plus protégé contre les dangers de l’usure et des moisissures. Il est vrai qu’avec le temps, les bijoux perdent de leur éclat. Il existe plusieurs astuces pour en prendre soin efficacement. Lorsque vous avez un bijou en argent en cuivre ou en or, vous pouvez le porter régulièrement avec une brosse pour en éjecter les impuretés. Il est possible de faire ce nettoyage avec des solutions comme le bicarbonate de soude lorsqu’il s’agit de l’or, du citron lorsqu’il s’agit de l’argent, et de l’eau distillée pour le cuivre. Vous pouvez aussi amener de temps en temps vos bijoux chez un bijoutier expérimenté pour qu’il en prenne soin efficacement.