Quelles sont les activités à faire lors d'une viste dans le Verdon?

Si vous avez décidé de vous rendre dans la région de Verdon pour passer de bons moments et faire des activités de plein air, il existe plusieurs activités très appréciées. Il s'agit des activités qui réunissent à la fois le sport, la découverte et le plaisir. Voici quelques unes des activités qui attirent les touristes et qu'il faut absolument faire.

Le rafting dans le Verdon

Il fait partir des activités les plus pratiquées par les visiteurs dans la région du Verdon. Cette activité nécessite le respect de certaines règles et un accoutrement bien défini pour des raisons de sécurité. Ce lien https://verdon-rafting.net  vous en dira plus. La rafting est une activité aquatique sportive qui se fait à bord d'un raft et qui fait découvrir la rivière turquoise du Verdon, en groupe et à bord des embarcations. Découvrir les forêts, les montagnes sont tant de choses à faire tout en faisant le plein de sensation. La descente des Gorges de Verdon, le rafting découverte, le rafting Pont de Soleil et le rafting Point Sublime offrent un parcours très riche et varié à cette activité.

L’aqua rando et l’aqua trekking dans le Verdon

Contrairement au rafting, ces deux activités de rando ne nécessitent pas l'utilisation de raft car tout se passe à la nage. En effet, équipés d'une combinaison et d'un casque, les visiteurs parcours la rivière du Verdon à l'aide d'un guide professionnel. Immergés dans la rivière et nageant, les touristes découvrent toute la beauté du paysage verdoyant et exceptionnel. Ainsi, le Grand Canyon est le point de rendez-vous le plus attendu lord de ces deux activités car c'est un lieu magnifique avec une beauté qui ne cesse de conquérir de plus en plus de cœurs.

Le caanoë-Kayak dans le Verdon

Dans le but de découvrir le Verdon sous tous ses angles, le canoë-kayak est une bonne activité sportive. Cette activité se déroule selon trois itinéraires s'étendant de Castellane à l'entrée du Grand Canyon pour une distance de 7 à 21 km. Cette activité convient plus pour les sportifs et pour toute personne dotée d'une bonne situation physique. Elle permet aux visiteurs de passer de bons moments et d'avoir de bonnes sensations fortes, même si elle est difficile à pratiquer. Tout comme le rafting, il s'agit d'une activité à faire en groupe pour tous ceux qui aiment les activités de plein air.