Quelles caractéristiques pour les composantes de son PC Gamer ?

Pour la communauté de joueurs de jeux vidéo, s’est développée il y a quelques années des PC Gamers qui offrent une expérience de jeu hors du commun. Beaucoup plus performants que les PC de bureau, ils sont spécialement conçus pour supporter des jeux vidéo très évolués. Les caractéristiques des composantes et des périphériques sont des éléments à prendre en compte dans le choix de son PC Gamer.
Choix du boitier du PC Gamer
Le boîtier étant l’unité centrale du PC Gamer, il est important qu’il soit performant. Il doit être doté d’au moins deux systèmes de ventilation. Sa taille doit lui permettre d’avoir suffisamment d’espace pour accueillir tous les autres composants. En ce qui concerne le design, ceux dotés d’un revêtement conçu pour la réduction acoustique sont à privilégier.
Quel type de processeur pour son PC Gamer ?
Le nombre de cœurs que comporte le processeur, détermine sa puissance et ses performances. Vous devez opter pour un processeur doté de plusieurs cœurs. Mais si votre budget est réduit et que vous ne comptez pas jouer avec les meilleurs graphismes possibles, vous pouvez vous contenter d’un processeur de deux cœurs. Les processeurs les plus puissants actuellement sont les i5 et les i7.
Quelle carte graphique choisir pour bénéficier de la meilleure expérience de jeu ?
La capacité minimale pour les écrans 1080p est de 4 Go en ce qui concerne la mémoire graphique. Etant donné que le choix de la carte graphique dépend de la résolution à laquelle vous souhaitez jouer et du type de jeu, il faudra au préalable répondre à ces questions avant le choix de la carte graphique. Ainsi, pour le gaming en réalité virtuelle vous devez avoir une carte graphique capable d’afficher au moins 90 images par seconde. Une carte graphique avec plusieurs sorties vidéo HDMI, DVI, VGA permet de connecter plusieurs écrans à votre ordinateur.