Quel radar de recul choisir ?

Si vous êtes débutant en conduite, ou si vous avez du mal avec les marches arrière ou peut-être vous aimez tout simplement la précision ? Tout ce qu’il vous faut, c'est un radar de recul, un outil parfait pour certaines manœuvres en voiture. Nous vous présentons quelques critères indispensables dans le choix de cet outil.

Comment bien choisir son dispositif de radar de recul ?

Le radar de recul est un dispositif fonctionnant sur un système de détecteur d’obstacle. Il en existe plusieurs et elles n’ont pas toujours les mêmes caractéristiques. Pour avoir plus d’informations sur ces derniers, essayez ici. Pour ne pas dépenser inutilement dans l’achat d’un radar de recul, il est important de vérifier certains critères. D’abord, vous devez vous assurer que le radar est facile à installer, car si l’installation est trop complexe, elle peut coûter cher. Il faut aussi voir si le prix du radar est conforme à votre budget et vos besoins. Vous n’aurez pas peut-être d’un modèle cher. Enfin, il faut surtout vérifier si le type du radar est celui que vous recherchez.

Quels sont les types de radars de recul qui existent ?

Plusieurs types de radars sont disponibles sur les marchés et l’on peut les classer en des catégories.

  • Les radars de recul non filaires
    Ils peuvent être connectés par Bluetooth ou par wifi. Ils n’ont donc pas besoin de câbles, ce qui rend leur installation facile.
  • Les radars de recul sans perçage
    Ils sont considérés comme des autocollants. Leur installation se fait en les collants aux pare-chocs. Ils sont aussi sans fil. Mais certains de leurs modèles disposent d’un système non précis. Ce qui n’est pas toujours pratique.
  • Les radars de recul électromagnétique
    Certains radars fonctionnent sur le principe de l’électromagnétisme. Ils détectent les obstacles en émettant un champ magnétique et préviennent le conducteur avec un signal. Ils sont aussi discrets et facile à installer.
  • Les radars de recul avec perçage
    Ils sont installés en perçant le pare-choc. Ils sont donc bien solides et bien fixés. Ils sont plus chers et disposent souvent d’une caméra qui vous fournit un rendu à l’écran.
  • Les radars de recul avec fil
    L’installation de ces dernières est complexe, comparée aux autres. Ils sont plus éprouvés, car difficiles à être perturbés.