Que savoir des figurines pop ?

Les figurines pop sont de petites figurines de quelques cm qui représentent en général diverses personnalités les plus connues. Grâce à leurs petites tailles et leurs beautés, ils ont conquis le cœur de plusieurs personnes. Cependant, plusieurs personnes désirent en savoir davantage sur ses représentations, mais ne savent comment faire. Si vous vous retrouvez dans une telle situation, vous trouverez ici alors les réponses à vos questionnements.

Les figurines pop : de quoi sont-ils faits ?

La réponse rapide que l’on peut donner est le vinyle. Mais c’est un raccourci pour le chlorure de polyvinyle encore appelé PVC. Le vinyle est la deuxième résine plastique la plus fabriquée et la plus commercialisée aujourd’hui. Cela est ainsi en grande partie en raison de sa facilité de fabrication, de son coût relativement bas et de son produit final très durable. Mis à part Funko POP qui l’utilise pour la réalisation des personnages, le vinyle est également largement utilisé dans les sols de construction, les cadres photo et bien d’autres productions. Cependant, étant assez nombreuses, il est important de maitriser quelles sont les figurines pop et leurs facteurs d’authenticité pour ne pas s’en procurer des faux.

Les différents types de figurines pop

Il faut avant toute chose notifier que certaines figurines pop sont faites avec une variante spéciale. Parfois, ce sont des fonctionnalités rares ou exclusives, mais elles peuvent également faire partie d’une conception conventionnelle. On distingue ainsi les figurines en flocage qui sont également faits en vinyle et on un léger revêtement poilu. C’est cela ce qui leur donne une texture intéressante en apparence et au toucher. Ceux de grande taille sont beaucoup plus gros que les figurines en vinyle standard et leurs tailles varient de 6 à 10 pouces. Il y en a également qui sont faites et qui brillent dans le noir. Vous retrouverez également les figurines invisibles. Bien qu’ils ne soient pas techniquement invisibles, ces figurines sont translucides, ce qui leur donne un effet similaire. Il existe aussi six autres variétés que vous rencontrerez peut-être en magasin.