Le procédé pour devenir un livreur Uber eats

Avec l’avènement du numérique, tout semble si facile et à portée de main. Manger devient un plaisir et moins tracassant. À l’aide d’un smartphone, il est possible de commander et de se faire livrer grâce à Uber Eats. Le géant de la restauration n’est plus à présenter, car il a conquis le secteur de la livraison des repas. Mais comment intégrer le cercle des livreurs Uber Eats ? Nous apportons des précisions dans cet article.

Les formalités à remplir pour les livreurs

D’abord, en ce qui concerne les livreurs qui ne possèdent pas de moto, mais détiennent par contre un vélo, les formalités sont simples. En effet, ils doivent fournir un casier judiciaire, une assurance auto ou encore une mutuelle pouvant apporter une protection en cas d’accident de travail. Ensuite, pour les livreurs à moto, en plus des pièces des livreurs non motorisés, ils devront fournir une attestation qui prouve qu’ils sont capables de transporter des marchandises. Une fois que les pièces ont été fournies, une formation de 105 heures s'impose avant l’enregistrement au Registre national des transporteurs. Être livreur uber eats est possible en ligne.

Les avantages d’un livreur uber eats indépendant

Il faut retenir qu’il est possible de devenir un livreur Uber Eats à son propre compte. Ceci vous offre la facilité de faire la déclaration de votre chiffre d'affaires quand vous le souhaitez que ce soit mensuellement ou trimestriellement. Ceci pourrait constituer pour vous une micro entreprise. Parlant du contrat de travail, aucun n’existe puisque votre entreprise est indépendante. Vous êtes libre de l’implanter où vous le souhaitez. En termes de rentabilité, vous vous ferez un pactole car une course Uber Eats vous rapporte en moyenne 4 à 9 euros en fonction de la distance de la livraison. Saisissez l’opportunité de devenir un livreur uber eats.