Extrait de Kbis : comment obtenir un extrait de Kbis, et combien coûte-t-il ?

L’extrait de Kbis est un document qui justifie l’existence d’une entreprise devant la loi.   Il contient les informations essentielles de l’entreprise (le numéro d’identification, le capital, la dénomination sociale…) et d’autre chose. En un mot, c’est la carte d’identité de l’entreprise. Découvrez dans cet article le coût et les conditions d’obtention du Kbis ou l’extrait de Kbis.

Étapes d’obtention d’un extrait de Kbis directe

Pour obtenir votre extrait de Kbis, il vous faut avant tout un dossier. Le dossier sera constitué de : d’un formulaire P0 autoentrepreneur, un justificatif de domicile ; une déclaration sur l’honneur de non-condamnation judiciaire ; copie de votre pièce d’identité. Envoyer votre dossier constituer au greffier et patienter pendant 2 à 3 semaines si c’est en direct, et 48 h à 72 h si vous avez fait votre demande en ligne. Une fois qu’on immatricule votre entreprise, vous recevrez une copie de l’extrait k-bis à l’adresse de votre siège. Il peut arriver que la première copie envoyée par le greffier ne contienne pas le numéro (RCS), il enverra assurément une deuxième copie qui sera au complet. 

Étapes d’obtention d’un 

 Si vous voulez le fait en ligne, allez sur infogreffe.fr, mettez le nom de votre entreprise dans la barre de recherche et valider. Une liste des sociétés vous parviendrait, cliquez sur la vôtre et choisissez l’option « Kbis achat express » et valider. Maintenant, appuyer « visualisation et téléchargement » et aussi « mail ». Notifiez le nombre d’exemplaires que vous voulez et vous les aurez dans votre mail. Appuyer sur « terminer la commande » pour finir.

L’extrait de Kbis coûte combien ?

 En ce qui concerne les frais d’un extrait de Kbis, retenez que les 4 premières copies obtenir à la création de votre société ont ne sont pas payant. Car elles sont déjà comptabilisées dans les frais d’immatriculation, payez en amont. À part les quatre, les autres sont facturées relativement aux moyens de commande. Il en existe 3 ; commande directe chez le greffier, commande en ligne et commande par courrier.