E-Liquide : tout savoir du produit avant l’achat

Le e-liquide est le liquide contenu dans la cigarette électronique. Cette dernière est conseillée aux personnes addictes à la cigarette et qui désirent changer de bord. C’est une alternative qui favorise une progression dans le sevrage. Avec les cigarettes électroniques, la reconversion se fait de façon sobre. De quoi est composé ce liquide ? Lisez cet article pour plus de détails.

Quelle est la composition des E-liquides ?

Généralement, le e-liquide est composé de quatre éléments principaux. Cliquez ici pour voir cela. Il s’agit du propylène glycol, de la glycérine végétale, de l’arôme alimentaire et de l’eau. Hormis ces quatre ingrédients, il est possible d’ajouter d’autres compositions selon la demande ou la situation du vapoteur. Ainsi, on peut soit ajouter de la nicotine et de l’alcool. En effet, les éléments de base de l’e-liquide sont des produits utilisés dans le cosmétique ou alimentation. De ce fait, ils sont sans danger majeur pour l’organisme. L’arôme par exemple permet de rendre le liquide agréable au goût. Quant à l’eau, elle permet de rendre fluide le mélange. Parlant du propylène glycol, il est choisi pour diluer la viscosité du liquide. Et enfin la glycérine végétale est l’élément qui produit de la vapeur et donne de la consistance au liquide.

Quelques dangers du E-liquide sur l’organisme du fumeur

Le e-liquide conçu à base des quatre principaux ingrédients ne cause aucun dommage à l’organisme. Toutefois, le danger potentiel peut provenir du dosage de ses éléments. Mieux, les ingrédients connexes tels que l’alcool et la nicotine peuvent provoquer des effets indésirables chez les usagers. Bien au contraire, certains ingrédients du e-liquide permettent de prévenir les symptômes du sevrage. Il faut donc l’avis d’un spécialiste avant de choisir son e-liquide pour éviter d’éventuelle situation gênante. Toutefois, il convient de noter que la cigarette électronique est une meilleure alternative pour se débarrasser de l’addiction du tabac.