De bonnes raisons pour la promotion du tourisme

Le tourisme est l’action de voyager pour visiter des sites où faire des découvertes pour son plaisir. C’est un campisme, une sortie pour seul, en équipe ou en famille pour se distraire.

Le tourisme, un moteur de croissance économique

Le tourisme et l’économie entretiennent un rapport efficient parce que le tourisme constitue environ 10 % de l’économie mondiale. Il est donc une base véritable pour asseoir le développement d’un pays, surtout le tourisme atlantique. Des cinq continents du monde, l’Europe est celle qui reçoit le plus de touristes. L’exemple de la France, un pays de l'Europe, renseigne beaucoup plus sur le sujet parce que la France est la première destination touristique mondiale et elle accueille à elle seule 90 millions de touristes par an et les touristes apportent beaucoup d’argent au pays. Les projets de valorisation et de promotion du secteur touristique doivent être les bienvenus, car ils constituent une arme économique concurrentielle.

Le tourisme, une arme économique concurrentielle

Les pays les plus touristiques dans le monde sont la France, l’Espagne, les USA, la Chine, l’Italie, la Turquie, le Mexique, l’Allemagne, la Thaïlande et l’UK. Ces dix pays concentrent près de 40 % du tourisme mondial. Ils rapportent ainsi donc à l’économie mondiale.
Les touristes doivent bien se loger dans des cadres assez confortables. La location de ses biens immobiliers constitue une source de revenus économique pour le pays hospitalier. Ils doivent manger du bon dans des restaurants. Ils se feront déplacer à l’aide des transports locaux pour se rendre sur les sites touristiques. Ces touristes payent pour la visite des articles dans les musées, sites et temples. Les guides touristiques doivent être payés. Tout ça fait un de plus à l’économie mondiale. Le tourisme est donc un meilleur facteur de revenus.