Comment s’habiller pour jouer au golf ?

De nos jours, le golf est aussi bien pratiqué par les hommes que par les femmes. Pour y jouer, il faut se conformer à certains codes vestimentaires. Si vous débutez et que vous ne savez pas comment vous habiller pour jouer une partie de golf alors cette documentation est faite pour vous.

 

Comment un homme doit-il s’habiller pour jouer au golf ?

Pour en savoir plus sur le sujet, allez sur www.le-golfeur.com . Lorsqu’on est débutant dans le jeu du golf, il est un peu difficile d’arriver à dénicher tout seul la bonne tenue. Pour y arriver, il vous faut un coup de pouce. Toutefois, sachez que dans la plupart des cas il vous est également possible de constituer votre propre de tenue de golf à l’aide de votre dressing. Sachez que la tenue de golf varie en fonction des clubs de golf choisi. En ce qui concerne la composition de votre propre tenue, il vous faudra choisir une chemise de golf à colle. Celle-ci devra être portée de sorte qu’elle rentre dans votre pantalon. Pour votre bas, vous avez le choix entre le bermuda ou encore un pantalon de votre choix. Optez pour des chaussettes qui vous viennent à la cheville. Pour vos chaussures, privilégiez des chaussures de golf ayant des crampons en caoutchouc. Pour compléter votre look, n’hésitez pas à porter une visière. Enfin, n’oubliez pas de vous munir de votre gant à la main gauche dans le cas où vous seriez droitier.

 

Comment une femme doit-elle s’habiller pour jouer au golf ?

Pour une golfeuse, l’habillement se fait compte tenu des tendances de la mode. Toutefois, il convient de notifier que toutes les tenues ne sont pas acceptées. En effet, il ne faut porter ni jeans, ni jupes, ni jogging. Les exigences restent les mêmes. Il vous faut un polo ou encore une chemise qui vous évite de montrer vos épaules. Pour le bas, porter un pantalon ou un bermuda. Vous pouvez choisir un pantalon de couleur sombre. Les semelles des chaussures que vous choisirez doivent vous permettre de vous déplacer facilement sur la pelouse. C’est pour cela qu’il vous faut des chaussures de golf munies de crampons.