Comment résilier son forfait mobile ?

Il existe un certain nombre de procédures pour résilier en toute tranquillité son contrat mobile. Cela peut s'effectuer soit par la portabilité, soit par une lettre recommandée. D'un autre côté, certains opérateurs approuvent la résiliation du forfait par téléphone. Ainsi, vous pouvez résilier n'importe quel forfait mobile, qu'il soit Free, SFR, Orange, Bouygues ou autre sans frais. Dans le cas d'une résiliation par courrier, vous pouvez utiliser le modèle de lettre adaptée et l'envoyer en recommandé avec accusé de réception à votre opérateur mobile. Découvrez les détails dans cet article.

Résilier son forfait mobile par lettre recommandée : comment s'y prendre ?

La question que se pose la plupart des abonnés est s'il faut envoyer une lettre de résiliation pour arrêter le forfait mobile. La réponse est que le changement d'opérateur peut se faire par la rupture de votre contrat mobile en cours à travers l'envoi d'une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Cliquez sur resilier.io pour tout savoir. Ce faisant, votre demande de résiliation doit être prise en compte par votre opérateur qui dans les 10 jours suivants la réception du courrier doit couper le service. En changeant ainsi d'opérateur, vous avez la possibilité de garder votre numéro et d'utiliser la portabilité.

Que devient le numéro après résiliation par lettre recommandée ?

Résilier au forfait mobile signifie mettre totalement fin au contrat. C'est dire que vous pouvez facilement perdre votre numéro de téléphone mobile, si ne vous faites pas attention. En effet, si vous tenez à garder votre numéro, il est alors nécessaire d'utiliser la procédure RIO qui est d'ailleurs très utilisée dans ce cas. Très intéressante surtout quand vous resiliez votre contrat avec différends en cours ou un contentieux, cette procédure consiste simplement à donner au nouvel opérateur le RIO, puis à résilier le vôtre.