Comment laver sa culotte menstruelle ?

Les périodes de menstrues sont essentiellement frustrants pour les femmes, mais l’utilisation de culotte rend les choses plus faciles. Alors si vous avez déjà pris la décision d’utiliser désormais les culottes de menstruation au lieu des tampons, sachez que vous avez fait le bon choix. Néanmoins, savoir les entretenir, vous fera en profiter pendant plus longtemps surtout si vous en avez de bonne qualité.

 

Nettoyer sa culotte menstruelle avec une machine à eau

 

Vous avez la possibilité de laver vos culottes menstruelles dans une machine à eau froide, mais tâchez de bien régler le cycle, cliquez ici pour plus information. Pour les laver vous n’êtes pas obligé de les rincer mais, il vous revient juste de de les mettre avec d’autres vêtements et le tout est joué. Vous devez vous assurer que le détergent que vous utilisez pour le lavage n’est pas trop fort. Par ailleurs, c’est aussi une très bonne idée de vouloir laver ses culottes menstruelles avec les mains. Cela va leur permettre de durer encore plus longtemps et vous aurez le contrôle sur eux. La seule chose sur laquelle vous devez veiller c’est utiliser des produits doux afin de ne pas les abîmer. Alors à vous de faire votre choix.

 

Les étapes pour le nettoyage de culotte menstruelle à la main

 

La première étape quand vous choisissez de laver vos culottes menstruelles à la main, c’est d’abord mettre de l’eau fraîche mélangé de savon ou de détergent sur eux. Vous devez impérativement éviter les produits agressifs. La deuxième étape à présent, c’est de frotter le tissu contre lui-même tous doucement afin d’enlever les tâche. Quand vous serez entrain de laver les culottes, vous devez rincer toutes les fois afin de vérifier si les taches se sont enlevés. Vous devez  bien rincer votre sous vêtement avec l’eau propre fraîche.  En fin, c’est le moment de sécher votre culotte naturellement.