Comment découvrir la beauté de la Martinique en excursions de nature ?

Une île unique dont la nature a fait cadeau de ses merveilles. De plage dorée au cocotier enjolivé, l’île détient des richesses naturelles qui font d’elle, l’une des références du tourisme dans le monde. Avec ses parcs et jardins, faune et flore, la Martinique devient incontournable pour un voyage de rêve. Découvrez à travers cet article, les merveilles qu’offre cette île.

le paysage martiniquais : un joyau à dévorer de regard

De sa jungle tropicale, ses faunes et flores, ses jardins et parcs, Martinique est l’une des Antilles françaises qui donne un spectacle sensationnel. L’île expose une variété de superbes zones à visiter. Pour donc mieux jouir de cette nature, il faut pratiquer plusieurs activités comme le canyoning. Cette activité regroupe l’escalade et la randonnée. Par ailleurs, vous pouvez faire une excursion en mangrove de la Martinique via un Kayak. Aussi pour bien vivre la sensation du paysage, prenez un vol en parapente pour bien contempler.

croisière en nature : faune et flore de l’île martiniquaise

La Martinique regorge une extraordinaire biodiversité que vous pouvez apprécier comme :
• Le jardin de Balade
Il s’agit d’un jardin tropical qui a vu le jour en 1982. Il y existe une diversité de plante exotique et un grand nombre de poissons. Faites des promenades sur le pont de singe et profitez de la belle vue.
• L’étant des salines
Faites des balades au abords de la mer et découvrez les mouvements des crabes et oiseaux de différentes espèces.

• L’île aux iguanes
avec un bateau, débarquer sur l’île de chancel et découvrez la promenade des iguanes sous vos yeux.
De toute façon, la Martinique est une île dont l’excursion en nature vous offre des merveilles de vue exceptionnelles. C’est l’un des endroits les plus prisés en matière de tourisme. Vous aurez à donner vos yeux si vous y faites un tour.