Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ?

Vous souhaitez faire une épilation durable ? Optez donc pour un épilateur à lumière pulsée pour obtenir un bon résultat. Découvrez dans cet article comment faire le choix de cet épilateur.

Faire le choix en fonction du type de peau

Il est indispensable de s’informer par rapport au modèle qui convient à votre peau. En effet, certains sont plus adaptés aux peaux très claires à mate et d’autres sont adéquats aux peaux plus foncées. Visitez informaticonseil.fr pour en savoir plus. Cela est indispensable pour obtenir un meilleur résultat et aussi pour éviter les brûlures connaître la puissance et le nombre des flashs.

La puissance et le nombre des flashs sont très importants à considérer pour faire un bon choix. La puissance est exprimée en joule et évolue de 3 à 9 joules par cm2 en fonction de l’instrument. Il faut se baser sur le genre de peau pour choisir l’épilateur ayant la puissance optimale. En réalité, il faut plus se pencher pour un modèle ayant une faible puissance lorsque votre peau est sensible. Mais lorsque votre peau est plutôt dure, vous pouvez adopter un modèle plus puissant.

Le nombre de flashs de cet appareil varie entre 50 000 et 400 000. Un bon épilateur à lumière pulsée doit avoir la capacité de fournir au moins 100 000 flashs pour que le résultat soit parfait. Il est cependant nécessaire de savoir que les modèles ayant un nombre de flashs élevé sont souvent couteux et dispose d’une longue durabilité. Vous devez aussi vérifier si le flash a une fonction continue ou manuelle.

Tenir compte la dimension des fenêtres

Cet épilateur dispose à sa tête d’une surface lumineuse. Cette surface est appelée fenêtre et sa dimension dépend du modèle. Il est important de choisir la taille de la fenêtre en fonction des zones que vous voulez traiter. Il est donc recommandé de préférer une surface de 2 à 3 cm2 si vous voulez traiter des parties sensibles.