Comment choisir les bornes de recharge électrique ?

Avec la diversité des bornes de recharge pour les véhicules électriques, la plupart des entreprises et particuliers ne savent comment faire leur choix. Ainsi, afin de miser sur les meilleures gammes de bornes de recharge pour leur véhicule électrique, voici quelques astuces phares à adopter. Focus sur ces conseils de sélection de bornes de recharge électrique.

Miser sur la puissance de la borne de recharge électrique

Avant tout, il faut noter que la borne de recharge électrique représente en fait, un dispositif ou un accessoire permettant de recharger les véhicules électriques en toute sécurité. Qonexio vous donnera plus de détails à ce sujet. Ainsi, pour bénéficier d’une excellente borne de recharge pour voiture électrique, il est primordial de se baser sur sa puissance. Puisque c’est la puissance, qui garantit non seulement la vitesse de charge, mais aussi la distance exacte qu’a la possibilité de parcourir le véhicule. Quant aux puissances de bornes, il faut savoir qu’il existe plusieurs types. Il s’agit notamment de la puissance de bornes de 3,7 kW pour un parcours de 15-20 km, de la puissance de bornes de 7,4 kW pour un parcours de 30-40 km, de la puissance de bornes de 11 kW pour un parcours de 60-70 km, la recharge accélérée de 22 kW pour un parcours de 300 km ; les bornes à recharge rapide de 50 kW pour un parcours de 100km et les bornes de recharges de 100 kW pour un parcours de 600 km.

Il faut également privilégier les câbles de recharges adaptés au rechargement de votre véhicule.

Privilégier le prix de votre borne de recharge électrique

Pour ce qui relève du prix de votre borne à recharge électrique, il faut retenir que le prix est fixé en fonction de trois éléments importants, dont le type de borne sélectionné, les travaux d’alimentation à faire et la puissance de borne. À ce propos, un installateur de recharge pour voiture certifié sera le mieux placé pour vous apporter plus d’éclaircissements et vous fournir même un devis. En général, une borne de recharge électrique coûte quelques milliers d’euros. Plus intéressant, l’expert en installation de borne de recharge électrique a la possibilité de vous informer sur les différentes aides adressées aux particuliers ou aux entreprises. Ces aides ou subventions à destination des entreprises sont capables de couvrir 30% du prix d’installation et de fourniture.