Comment choisir le meilleur club de Golf Hybride ?

Encore appelé rescue, le club de golf hybride est un mix entre fer de golf et bois de parcours. Facile à jouer, il remplace aisément les longs fers, qui sont peu tolérants. Toutefois, s’il n’est pas bien choisi, vous pouvez perdre lors de vos parties. Voici ici les critères à prendre en compte pour dénicher le meilleur club de golf hybride.

Quelles est l’utilité d’un club de golf hybride ?

Le club de golf hybride permet au joueur de compenser certains fers et de jouer efficacement. Rendez-vous ici https://outsourcing-management-services.com/  pour plus de détails. Possédant la précision d’un fer et ayant un centre de gravité, il permet de remplacer les bois courts ou les longs fers et peut être utilisé dans un rough ou lorsqu’on a des difficultés avec un fer classique. Il est aussi un bon compromis entre le bois de parcours et les longs fers qui offrent une excellente précision. C’est également un club de golf polyvalent très efficace, qui permet de frapper des coups longs et hauts, depuis le tee de départ sur le fairway et dans le rough moyen. Il remplace aisément les fers qui sont difficiles à jouer et exigeants à maitriser.

Les critères de choix

La longueur du shaft
Généralement, le shaft est long et permet d’atteindre de bonnes distances, mais est peu maniable. Avec un shaft de taille moyenne, le club est plus court et offre une bonne maniabilité, mais sur de petites distances.
Le shaft
Le shaft en graphite réduit le poids et augmente la flexibilité de l’équipement. Mais quand il est en downswing, il offre au club une grande vitesse et permet au joueur de bénéficier d’une grande distance de balle.
La tête du club
La tête du meilleur club de golf hybride, doit avoir une meilleure flexibilité, une taille de semelle adéquate et un centre de gravité inférieur pour s’adapter à tout golfeur, débutant ou expérimenté.
Le loft
Encore appelé angle d’ouverture de la face du club, ce critère est important au moment du choix. Car plus l’angle sera grand, plus la portée de la balle sera petite. Toutefois, pour les modèles hybrides, l’angle varie de 18° à 27° selon les perspectives en matière de distance parcourue.