Bienfaits et utilisations de la grelinette

La grelinette est un outil agricole  conçu à partir de deux poteaux en bois attachés au côté d'une fourche métallique horizontale. On peut l'appeler fourche large. Il existe différentes sortes de grelinette sur le marché. Allons a la découverte de cet outil.

 Bienfaits de la grelinette

La grelinette a pour avantage  d’ameublir le sol. Découvrez plus  avec une bio bêche. L'utilisation de cet outil ne dérange  pas les couches de sol. Il préserve la structure du sol pour l'aider à lutter contre les micro-organismes, les bactéries et les insectes et bien d'autres formes de vie du sol dans leurs couches respectives. Il a des implications positives pour l'aération et la qualité du drainage. La grelinette a différents modèles dont un rotogrif qui peut être utilisé comme jardinière. Cet outil a un guidon en forme de S qui permet à l'utilisateur de modifier la force conformément a la structure du  sol, il peut aussi bien être utilisé pour transplanter pendant la récolte. Le deuxième modèle est l'aérofourche droite qui est utilisée pour effectuer des travaux sans avoir à se  tourner, elle aide également le jardinier à réduire les maux de dos.

 Comment utiliser la grelinette

Avant de pouvoir utiliser cet outil, vous devez suivre quelques étapes, la première étape consiste à vous assurer que les dents sont tranchantes pour travailler  le sol correctement, pour y parvenir, votre dos doit être droit. Ensuite, vous devrez enfoncer les lames dans le sol et tirer la grelinette sur les poignées. Plus vous poussez les poignées vers vous plusieurs fois, les lames fonctionnent en douceur dans le sol. Après avoir retiré les lames du sol en tirant vers le haut, assurez-vous de répéter les mêmes gestes, vous pouvez utiliser tout votre poids pour creuser le sol en utilisant le haut de la barre du métal.