Astuces pour compresser un fichier PDF

Le fichier PDF est un moyen informatique qui permet de conserver la mise en forme d’un document imprimé sur papier. Pour des opérations en ligne et, généralement, pour des dépôts de dossiers, il est exigé un seuil de taille qu’on ne peut dépasser.  Découvrez dans cet article quelques astuces pour réussir la compression d’un fichier PDF.

Possibilité de compresser en ligne 

Pour compresser un fichier PDF, il y a plusieurs méthodes. La méthode la plus utilisée est de le faire en ligne. C’est une méthode très rapide et beaucoup de personnes l’utilisent en raison de ce qu’elle ne demande pas l’installation d’un logiciel particulier avant de le faire. Si vous désirez savoir comment faire, cliquez maintenant ici. En effet, pour compresser un document en ligne, il suffit d’ouvrir un navigateur sur son portable. À cet effet, il existe une tonne de sites sur lequel vous pourrez le faire de façon gratuite. 

Après avoir ouvert le moteur de recherche et lancé votre recherche, vous allez ensuite sélectionner le lien qui répond le plus à votre demande. La procédure pour le faire est différente selon un site à un autre. Mais généralement, on insère le fichier qu’on veut compresser puis essayer de respecter les autres étapes qui mènent jusqu’au téléchargement du fichier compressé. Ainsi, vous avez votre fichier compressé, un fichier dont la taille initiale est considérablement diminuée. 

Possibilité de compresser avec Adobe Acrobat

On n’a pas forcément besoin de faire recours à des sites en ligne pour faire sa compression. C’est aussi possible avec Adobe Acrobat. En effet, ce dernier est un petit logiciel informatique qui traite les fichiers Word et PDF. Ce logiciel permet de convertir un fichier Word en PDF et vice versa. De même, il sert à compresser un fichier PDF. Il suffit de suivre les étapes pour le faire. Puisque c’est un logiciel, tout ce le monde n’a pas accès à ça. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle beaucoup préfèrent la première option : faire référence aux sites internet.