Amplificateur de signal cellulaire : guide d’achat

Malgré les progrès des infrastructures pour couvrir les réseaux de téléphonie mobile, nous rencontrons toujours des difficultés pour avoir un signal parfait, que ce soit dans les zones éloignées ou même dans les villes elles-mêmes. La solution pour compenser ce problème existe et porte un nom : l'amplificateur de signal cellulaire.

Qu'est-ce qu'un amplificateur de signal cellulaire?

Un amplificateur de signal cellulaire est un appareil qui capture les traces de signal de téléphone mobile, les amplifie et les distribue dans un environnement multi-appareils. Ces appareils sont essentiels pour les zones reculées et même les grandes zones centrales avec des signaux téléphoniques faibles. Pour plus d'informations, veuillez-vous rendre sur ici - même. Il existe plusieurs types de modèles, qui sont tous de taille, de portée et de fréquence différentes. Il est donc difficile de sélectionner le modèle le mieux adapté à votre téléphone et est compatible avec votre serveur. Nous sommes conscients que dans une famille ou un groupe d’amis, tout le monde n’utilise pas le même fournisseur d’accès à l’internet. Par ailleurs, il est donc recommandé de prendre en compte ces modalités avant d’acheter votre amplificateur. Vous pouvez travailler dans BI Bands, triple bandes ou quad ruban adhésif, ce dernier est la technologie la plus complète. En ce sens, vous devez sélectionner un amplificateur de signal cellulaire adapté à l'appareil et à l'opérateur.

Amplificateur de signal cellulaire: à quoi devez-vous faire attention?

La première chose à faire avant l’achat est de vous assurer que le signal dans la zone de l'amplificateur à installer est minimal. L'appareil doit être capable de capter le plus petit signal pour amplifier et fournir une qualité satisfaisante. Vous devez aussi vous assurer qu'il n'y ait pas trop de barrières physiques dans l'environnement, car c'est un facteur qui affecte la distribution du signal. Enfin, l'appareil doit avoir avec la fréquence que l'amplificateur. Il doit être installé à l'extérieur (et une antenne externe est positionnée) pour recevoir des signaux cellulaires. Par le biais du câble installé dans un endroit interne, il envoie le signal au répéteur. Ensuite, le répéteur se charge de la distribution du signal dans l'environnement à plusieurs appareils.