3 conseils pour bien choisir votre courtier en ligne ?

Une des plus importantes décisions que vous aurez à prendre dans votre vie d’investisseur concerne le choix de votre courtier Bourse en ligne. Il est un pur player qui propose une activité de courtage Bourse intégralement en ligne. Il propose généralement un grand nombre d’actifs, sur un nombre étendu de places boursières, avec des tarifs parfois très compétitifs par rapport à l’offre bancaire. Vous souhaitez vous mettre au trading ou bien vous désirez changer de broker, voici nos conseils pour bien choisir le courtier avec lequel investir en Bourse en mettant toutes les chances de son côté.

Opter pour un courtier en Bourse avec une offre de services étoffée

Mieux vaut commencer par solliciter les conseils d’un courtier qui offre des services complets. Il est d’une grande aide pour les ’investisseurs particuliers novices qui peuvent avoir besoin de prendre confiance et de se familiariser avec les règles du marché. Une fois plus sûr de vous, vous pourrez davantage investir. Il est sans doute nécessaire de recourir au comparatif broker trading pour opérer le meilleur choix.

Plusieurs courtiers en Bourse proposent des webinaires, livres blancs, vidéos de formation, etc. Presque tous possèdent un numéro de téléphone et un service de chat en ligne, à travers lesquels vous pouvez joindre des experts financiers et boursiers pour poser vos questions ou problèmes. Vérifiez que c’est réellement le cas avant de souscrire chez un courtier.

La disponibilité de votre courtier en Bourse est importante

Essayez de vous connecter au site du courtier à différents moments de la journée, surtout pendant les heures de grande affluence boursière. Vérifiez combien de temps leur site ou application met à charger et cliquez sur des liens pour vous assurer qu’il n’y ait pas de problèmes techniques majeurs.

Regardez de près si vous pouvez vous connecter le soir ou les week-ends pour gérer vos ordres-stop et limite. Vous ne serez pas parfois disponible pendant les horaires d’ouverture de la Bourse. Il est important de pouvoir gérer son portefeuille boursier hors des horaires de travail.

Le prix ne fait pas tout lors du choix de votre broker en ligne

N’ouvrez pas votre compte chez un broker juste parce qu’il propose des frais de courtage plus bas. Les tarifs varient beaucoup, allant de la gratuité à une dizaine d’euros par ordre. Mais attention, si un courtier en ligne est cher, cela ne signifie pas nécessairement non plus qu’il propose un service exemplaire. Ne tenez uniquement pas compte du prix pour juger de la qualité d’un courtier. .