2 bienfaits de l’oignon sur la santé

Cultivé dans tous coins et recoins du monde, l’oignon est une plante herbacée qui est très appréciée pour ses bulbes, mais aussi ses feuilles. S’il est autant répandu et consommé, c’est en raison de ses nombreux bienfaits. Dans cet article, nous vous donnerons deux raisons qui vous poussent à consommer davantage d'oignons.

Apport en nutrition et en calorie

Au-delà de son utilité quasi indispensable pour la cuisine grâce à son arôme assez agréable, l’oignon a beaucoup d’autres vertus. A partir de ce lien, vous comprendrez toute l’utilité de l’oignon. La production des globules rouges est une raison suffisante qui doit vous inciter à consommer encore plus d'oignons ; vous le savez sans doute, ce sont ces globules qui transportent l’oxygène dans l’organisme humain. Riche en vitamine B6, l’oignon favorise beaucoup le métabolisme des acides gras et aussi des protéines. Il est très souvent conseillé de consommer des aliments riches en vitamines C. C’est une vitamine qui participe à la solidité des os et des dents. Ces vitamines existent en proportion suffisante dans les oignons. Une consommation régulière de l’oignon vous protège contre de nombreuses infections. L’oignon intervient également dans le processus de cicatrisation rapide des blessures. La teneur en calorie de l’oignon n’est pas négligeable. Elle est d’ailleurs évaluée à 40.

prévention des certains cancers et maladies cardiovasculaires

Il a été scientifiquement prouvé que la consommation continue de l’oignon contribue dans beaucoup de cas, à diminuer les risques d’attraper un cancer. Une bonne dose d’oignon dans l’organisme réduit considérablement l’expansion des cellules cancéreuses. Les types de cancers qui résistent le moins à la consommation de l’oignon sont les cancers de l’ovaire, du côlon, de l’œsophage. L’oignon permet également de lutter contre le cancer du cerveau. Il y a certaines études qui renseignent que l’oignon joue un rôle important dans la prévention du cancer de la prostate. De nombreuses études dignes de foi ont révélé que la consommation de l’oignon permet de lutter contre l’agrégation des plaquettes dans le sang. Or cette anomalie est un gros risque pour la survenance des maladies cardiovasculaires, car elle provoque la thrombose. Pour lutter contre ces différentes maladies, il est conseillé de consommer des oignons plutôt crus.