Journaliste globe-trotteur, rédacteur en chef de magazines culturels, organisateur de festivals de rock, puis couteau suisse pour start-up, Hugo Gaspard a eu plusieurs vies, avant d’assumer pleinement son rôle de (mauvais) père de trois enfants. Ne se reconnaissant pas dans la presse parentale traditionnelle, il décide de lancer daron, le premier magazine de société qui parle aux (et des) pères, entouré d’une équipe de journalistes chroniqueurs au regard impertinent et décalé, mais aussi d’experts – psychologues, sociologues, nutritionnistes et philosophes – qui donneront des clés et des conseils, mais jamais de leçons, pour aider à faire face à toutes les problématiques liées à l’éducation des enfants.

Joindre la rédaction

 

 

Auteur de Bandes Dessinées chez Fluide Glacial, Libération, SO FILM, Dargaud, Terreur Graphique est aussi papa depuis peu et trouve ça plutôt inspirant. Pour nous, il signe Le papa à Sasha sur ses relations avec sa petite fille. On est très fiers, parce qu’on est totalement fan de Terreur, que c’est drôle, tendre, touchant et que c’est seulement dans daron.

Lire la bédé Le papa à Sasha

 

 

Camille Emmanuelle, 36 ans, est journaliste, chroniqueuse et auteure. Un jour, un « hater » sur Twitter l’a traité de « journalope » à la suite d’un article qu’elle avait écrit sur les théories de la Manif pour Tous. Camille a adoré ce néologisme haineux et en a fait son étendard. Elle travaille autour des questions de sexualités, de culture érotique, de culture porn, de féminismes, et de genre.

Lire sa chronique C’est quoi cette bouteille de lait ?

 

 

 

 

Musicienne de formation, c’est en faisant un terrain au Pérou en tant qu’ethno-musicologue que Géraldine Rué se fait piquer par la fièvre du voyageur. Aujourd’hui, cela fait plus de dix ans qu’elle parcourt le monde pour l’observer et l’écouter, notamment sur le blog Voyages du Monde Décollage immédiat, qu’elle anime depuis 2012.

Lire sa chronique Voyage en père inconnu

 

 

 

Journaliste et écrivain, Julien Blanc-Gras est l’auteur de nombreux récits de voyages. Un jour, il a posé son sac pour faire un enfant, et raconter l’aventure de la grossesse du point de vue du père dans In utero (Le livre de poche, 2017). Pour daron, il chronique ce qui se passe après la grossesse.

Lire sa chronique In Vivo

 

 

 

Sandra de Vivies est journaliste spécialisée littérature & idées, avec un tropisme pour les questions interculturelles : immigration, identités multiples, Europe… et les modes de vie émergents. Daronne de quatre enfants, elle ne mange pas d’animaux, mais retrouve aisément l’usage de ses canines en cas de présence prolongée d’opposants politiques.

Lire sa chronique C’est pas son genre

 

 

 

Jérôme Pierrat est journaliste spécialiste des questions liées à la criminalité organisée, auteur et scénariste pour la télévision, notamment des séries Braquo et Panthers sur Canal+.

 

 

 

Fier papa d’un garçon et d’une fille (le choix du roi), Arnaud Ramsay est journaliste indépendant. Passé par France Football, Le Journal du Dimanche, M6, Aujourd’hui Sport et Le 10 Sport, il a été rédacteur en chef chargé des sports de France Soir, qu’il a quitté en 2011 pour retrouver sa liberté. Il collabore aujourd’hui à différents supports (RFI, Le JDD, France Football) et a publié une vingtaine d’ouvrages dont, en 2017, Dmitry Rybolovlev, le roman russe du président de l’AS Monaco (Le Cherche-Midi), Mourad Boudjellal, un président devrait dire ça plus souvent (Robert Laffont) et le best-seller Derrière le sourire, l’autobiographie d’Antoine Griezmann (Robert Laffont).

 

 

 

 

Photographe plasticien Lyonnais né en 1981, Samsofy débute ses travaux dans la photographie de sports extrêmes en milieu urbain. Sous l’influence de la culture geek, sa démarche artistique est désormais axée autour des petits personnages jaunes très connus du grand public. Il combine les techniques de la photographie, du street art, du modélisme et de l’installation pour faire passer ses messages, qui mêlent souvent politique, humour et poésie. Dans ses microcosmes, samsofy joue avec les échelles et les matières dans le but d’en altérer la perception. A travers ses photographies, il a la volonté de partager son univers auprès d’un public le plus large et éclectique possible.

 

 

Biberonné à la pop culture et au cinéma de genre, l’llustrateur lillois Mainger cultive un plaisir coupable pour les affiches de cinéma d’action ou de série Z, qu’il réinterprète pour le plus grand bonheur des fans de Geek-Art.net ou d’ ARTtitude. Daron depuis bientôt deux ans, il a appris à son fils, selon la célèbre méthode d’éducation Snake Plissken, à sortir les flingues quand on zappe sur NRJ12 ou C8.

 

 

 

Dès son plus jeune âge, le petit Olivier Laude présentait un certain talent pour le dessin. Repéré en 1988 par sa maîtresse de grande section avec des œuvres comme Maison avec famille par temps ensoleillé ou Gentil chien au nonos, il décide alors de consacrer sa vie au dessin. Depuis, il réalise des œuvres aussi variées que Rockstars sur Toile de Jouy, Julien le parisien, Marché aux drogues 2517 ou encore l’affiche Réagir en cas d’attaque terroriste.

 

 

 

Tiraillé pas ses envies de devenir le bucheron ou joueur de castagnettes professionnel, Denis Carrier se tourne finalement vers des études en design graphique dans les années 2000. Après quelques années d’errance créative à réaliser nombre de flyers de concert, il se tourne petit à petit vers l’illustration et commence à collaborer avec la presse nationale. Aujourd’hui, on peut retrouver ces créations colorées autant sur une planche de skate en Allemagne, un poster en Angleterre ou dans les pages de daron.

 

 

 

Peintre et illustrateur, Laurent Claveau vit et travaille à Lyon depuis 2010. Immergé dans la « board culture » depuis son plus jeune âge, entre bestiaire animalier, cynisme pudique et art du détournement (actualités, contes pour enfants… ), son travail ironique et décalé aux airs de pop surréaliste l’amène à des collaborations variées (Baker Skateboards, Antiz Skateboards, Dilem Optique, Spacejunk).